On entend enfin l'appel du Muezzin ! Bon il n'ya pas des mosquees partout, mais c'est le premier son qu'on a entendu en arrivant hier a Mambajao.


Mais avant ca, une journee a Sugar beach nous a bien suffit, heureusement, nous avons pu assister a une peche au filet a partir de la plage, 4 heures d'effort pour un petit kilo de poissons et un LionFish dans le lot, franchement plus seduisant vu du fond en plongee ! nous avons quitte Negros et rejoint le centre de Bohol en une journee...14 heures de transport, 4 bus, 3 bateaux, 2 jeepney et 1 tricycle...


Sur Bohol, nous nous sommes installes au centre, en pleine jungle passionant pour decouvrir des animaux genre Iguane, Tarsier , Chenille trop longue pour tenir sur une main et oiseaux qui font des concours de chant avec les Geckos toute la nuit...on a adore !

Visite obligee de Bohol, les chocolate hills sont surprenantes a plus d'un titre, d'abord, geologiquement inexpliquees, elles forment des petits monts arrondis pointant au milieu des rizieres amusant et plutot photogeniques.

Ensuite si il n'est connu que de quelques occidentaux, il jouit d'une reputation internationale en asie et particulierement au Japon et en Coree. C'est donc au milieu de nowhere qu'on voit debarquer des bus de coreens bardes de tout le necessaire au bon touriste. Et la, surprise ce n'est plus a Eloi qu'on demande de poser mais a Thierry et moi... Bonne seance de rire et au revoir.

On a fini de traverser Bohol en allant faire un petit tour du cote de Anda juste pour voir a quoi ressemblait ce petit coin jamais cite dans les guides, super environnement, accueil tres agreable sur les marches par des gens toujours aussi ravi de poser avec les garcons, "So cute baby" et "Handsome baby" fusent de toute part. Par contre, le sejour etait un peu rude du fait de l'absence de structure de tourisme. Photos prises sur les marches. Les "Lolas" y fument des feuilles de tabac de leur jardin juste roulees. Sur les marches toujours, on mange dans des petites cantines, la cuisine est au feu de bois, tout le monde adore sauf le foie d'Emilie comme d'hab'


.
Les rizieres au fond des vallees.

La cote vers Anda....
Nous avons quitte Bohol via Jagna pour rejoindre apres quatre heures de Bateau Manbajao sur l'ile de Camiguin. On retrouve un peu de l'ambiance de Siquijor, peu de voitures,
personne en stress, tout va bien ... La difference principale, c'est qu'ici tout est vert l'ile etant constitue de volcans jeunes et encore actifs le relief est prononce retenant les nuages sur les hauteurs, une ile de la reunion en miniature... petit clin d'oeil sur la piste d'atterissage de l'ile qui n'est reliee que par bateau...elle est donc transformee en terrain de jeu geant pour les enfants du village ! Aujourd'hui, baignade du matin sur une plage de sable noir et cet apres midi, debut du tour de l'ile en moto et bonne grimpette, 1 heure de marche, Emile a tenu le coup jusqu'en haut ! Les jours a venir s'annoncent plutot bien, il faut juste qu'on oublie que le compte a rebours a commence... meme si Emile reclame Jules.
Bises
Bertrand
Bon je vois que tout se passe bien....
RépondreSupprimersurtout profitez bien car le retour à la triste réalité va être rude...
N'oubliez pas de mettre du soleil et de la chaleur dans vos bagages que vous nous redistribuerez cet été.....
A+
Maïté.
bonjour à tous, super voyage, mais avec nico on a vraiment les boules à chaque fois que l'on regarde vos photos ( presque tous les jours) alors à jeudi, sous la pluie et le froid.
RépondreSupprimerbisous
méla nico jules mila
Vous pourrez faire le calendrier 2010 avec les magnifiques portraits-photos de ces Femmes Philippines.
RépondreSupprimerNous nous régalons à suivre votre séjour et découvrir ces superbes paysages.
La grisaille est bientôt de retour alors profitez un max de votre dernière semaine.
Bisous d'oré, paco,lucien et eugénie
Cette photo sur la piste me plaît bcp ! Les ailes bien déployées, prêts à décoller? Quoique le baudet est bien chargé ... Je ne sais pas s'il va atterrir jeudi ...
RépondreSupprimerJe vous embrasse bien fort, Maman
Plus que quelques jours au soleil, profitez-en car jeudi il faudra remettre les doudounes,nous avons hâte de vous retrouver avec tant de choses à nous raconter ! dur dur le retour à l'école et à la crèche pour les zouzous.
RépondreSupprimerplein de bisous à tous les quatre
Mamichelle